Rechercher
  • Alexandre Roi

Prise de risque

Connaissez-vous le coût de votre prise de risques ou de votre ignorance en matière de sécurité informatique?

Souvent, nous sommes confrontés à des clients qui par économie font le choix de négliger leur système informatique. D’autres le font par ignorance ou par aveuglement volontaire et ce malgré les événements récurrents de cyber attaque et de vol d’identité. Il semble que pour la plupart le mythe du « rien à convoiter » ou la légende « ça n’arrive qu’aux autres » est encore bien ancré dans les esprits. Nous avons même eu droit au « les vendeux d’ordinateurs y font ça pour nous pomper du cash » ou « pas b’soin d’ces patentes , ben’trop cher ».

En revanche, lorsqu’un évènement survient, c’est comme si la patente était « LA » chose la plus importante de l’entreprise. Impossible de facturer, inventaire indisponible, blocage des avoirs, communications téléphoniques non fonctionnelles, impressions des plans impossible et les clients qui attendent leurs produits ou les fournisseurs leurs paiements.

Nous avons récemment installé un nouveau pare-feu chez un client qui journalise le nombre, le type et la provenance des attaques. Plus de 700 en 3 jours, de Chine, de Corée, du Mexique, de Russie et bien d’autres. Le client était prodigieusement surpris et a réalisé que le risque était réel.

Faites l’exercice de ne pas utiliser vos systèmes pendant plus d’une journée et évaluez le désagrément et son coût.



0 vue
 

514-772-0910

100 rue du Château, OKA, J0N1E0

©2020 par Services Informatiques VLOGIC.